De la sangria en cannette 100 % péradienne

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
De la sangria en cannette 100 % péradienne
Steve Massicotte des Boissons du Roy à Sainte-Anne-de-la-Pérade. (Photo : Audrey Leblanc)

SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE. L’entreprise péradienne Les Boissons du Roy vient de mettre sur le marché une toute nouvelle sangria à la rhubarbe, fraise et basilic. Conçu avec les récoltes de la ferme, le produit sera vendu non seulement en bouteille, mais aussi en cannette pour la saison estivale.

L’an dernier, l’entreprise a offert pour la première fois sa sangria aux fruits des champs en format cannette. Les 7 000 contenants ont trouvé preneur en trois mois. Devant ce succès, l’équipe des Boissons du Roy a décidé de répéter l’expérience cette année avec leurs deux sangrias.

«En 2018, on a décidé de produire des cannettes pour la sangria parce que ce c’est ce que préfèrent les gens en camping et sur le bord de la piscine. C’est la tendance générale, même pour la bière», explique Steve Massicotte des Boissons du Roy.

«La microbrasserie À la Fût a proposé de nous aider en nous prêtant de l’équipement, ajoute ce dernier. La demande a été très forte, on n’a pas arrêté de l’été. C’est pour cette raison qu’on a décidé de s’équiper cette année en achetant notre propre matériel.»

Pour le moment, l’entreprise prévoit produire 5 000 cannettes de chaque sangria. On en retrouvera notamment au Metro de Sainte-Anne-de-la-Pérade, au IGA Paquette du boulevard des Chenaux à Trois-Rivières ainsi que dans plusieurs dépanneurs de la région. L’équipe des Boissons du Roy sera également présente aux marchés publics de Saint-Narcisse et Trois-Rivières cet été.

La gamme de produits des Boissons du Roy comprend cinq vins et deux sangrias, tous faits à partir des récoltes de la ferme familiale. «Les premiers ingrédients de nos produits, ce sont nos fruits. C’est rare qu’on voit ça. C’est 100% local et 100% vrai. De la cueillette du fruit jusqu’à la livraison dans les points de vente, tout est fait par nous», indique M. Massicotte.

Les produits des Boissons du Roy sont vendus dans plus de 100 endroits à travers le Québec, dont 11 SAQ.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires