La MRC de Mékinac met de l’avant l’aide d’urgence aux PME

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
La MRC de Mékinac met de l’avant l’aide d’urgence aux PME

COVID-19. Le Conseil des maires de la MRC de Mékinac a adopté le programme d’aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PME).

Les entreprises admissibles qui éprouvent des difficultés financières en raison de la COVID-19 et qui ont besoin de liquidités d’un montant inférieur à 50 000$ pourront contracter un prêt auprès de la MRC de Mékinac à des conditions avantageuses. Cette initiative est rendue possible grâce au fonds de 150M$ annoncé par le gouvernement du Québec le 3 avril. Les membres de l’équipe du Service de développement économique de la MRC sont en place et prêts à accompagner les entreprises.

Cette nouvelle mesure s’ajoute aux autres mesures mise en place par la MRC de Mékinac dont les moratoires complets de six mois ainsi que le programme d’aide direct en subventions aux entreprises.

«Ce sont des mesures sans égales qui sont présentement mises en oeuvre pour soutenir l’économie locale. Ce sont d’importants mandats qui descendent dans notre équipe qui est à pied d’oeuvre pour maximiser les interventions auprès de nos entreprises et de nos entrepreneurs. Le gouvernement provincial nous octroie ces montants pour permettre aux entreprises de passer au travers de cette crise et nous avons la ferme conviction que nous y arriverons collectivement. Ce n’est pas la solution miracle pour nous permettre de tourner la page. L’achat local est encore plus important que jamais pour que nos entreprises puissent survivre», souligne Bernard Thompson, préfet de la MRC de Mékinac et maire d’Hérouxville.

«Nous avons été une MRC proactive dans la gestion de cette crise. Nous sommes conscients que les impacts seront grands pour nos entrepreneurs en cette période. Nous avons mis plusieurs mesures en place et nous voulons que cette mesure de prêt soit un complément dans la stratégie financière des entreprises. Nous savons pertinemment que les ajouts de prêts ne constituent pas un allégement du fardeau financier et c’est pourquoi nous offrons un accompagnement personnalisé aux entrepreneurs et que nous analysons soigneusement toutes les options qui s’offrent à eux avant de conclure les démarches. C’est notre philosophie et notre façon de travailler en tant qu’équipe», ajoute Nadia Moreau, directrice du service de développement économique de la MRC de Mékinac.

Les documents nécessaires sont présentement accessibles au www.mrcmekinac.com/services-aux-entrepreneurs/. Les entrepreneurs qui désirent obtenir de l’information ou de l’accompagnement peuvent contacter Nadia Moreau au 418-365-5151 poste 127 ou au nadia.moreau@mrcmekinac.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires