COVID-19 : 49 nouveaux cas en Mauricie

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
COVID-19 : 49 nouveaux cas en Mauricie

Au cours des dernières 24 heures, la Mauricie et le Centre-du-Québec ont respectivement connu une augmentation de 49 et 45 nouveaux cas de COVID-19, ce qui porte le nombre total régional à 94.

Le nombre de personnes rétablies s’élève quant à lui à 121. Une augmentation de 8 hospitalisations a été observée dans la dernière journée, portant le total à 32, dont 5 aux soins intensifs (+1). Malheureusement, 1 décès survenu dans une ressource d’hébergement de la communauté s’est ajouté au bilan régional.

Au Centre-du-Québec, la tendance est à la hausse depuis les derniers jours. Pour la Mauricie, la progression demeure constante, sans toutefois être exponentielle. Le nombre d’éclosions est toujours élevé avec un total de 85 différentes éclosions (43 en Mauricie), principalement dans les milieux de travail et scolaires.

«Il y a des personnes qui ont des symptômes et qui se rendent au travail parce que la pression est forte pour qu’elles s’y rendent. C’est aussi une question financière pour plusieurs personnes. Nous allons faire un pas de plus au niveau des employeurs pour permettre à leurs employés de rester à la maison s’ils ont des symptômes. La population est composée à 50 % de travailleurs, alors ce n’est pas étonnant de voir qu’il y a des éclosions dans les milieux de travail. Ces gens-là ont aussi souvent des enfants qui vont à l’école, d’où l’importance d’avoir une approche globale», soutient Dre Marie-Josée Godi, directrice régionale de la santé publique.

Portrait des éclosions au CHAUR 

L’éclosion qui avait cours à l’unité coronarienne (4D) a officiellement été levée alors qu’aucun nouveau cas de COVID-19 ne s’y est déclaré depuis 14 jours. La situation demeure aussi stable à l’unité COVID (4N) qui demeure néanmoins en éclosion. Finalement, le bilan de l’unité de cardiologie (4C) a évolué avec l’ajout d’un usager et d’un membre du personnel, pour un total de 13 usagers et 9 employés ayant reçu un résultat positif à la COVID-19.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires