Avis d’ébullition à Saint-Maurice

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Avis d’ébullition à Saint-Maurice
(Photo : (Photo depositphoto.com))

La municipalité de Saint-Maurice se voit dans l’obligation de demander aux citoyens de faire bouillir leur eau au moins une minute avant de la consommer à compter de maintenant. Tous les secteurs desservis en eau potable sont concernés, sauf celui de la rue Courteau.

De l’eau bouillie à gros bouillons pendant une minute ou embouteillée doit être utilisée pour les usages suivants :

  1. Boire et préparer des breuvages;
  2. Préparer des biberons et aliments pour bébés;
  3. Laver et préparer des aliments crus (fruits, légumes, etc.);
  4. Apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, desserts, etc.);
  5. Fabriquer des glaçons;
  6. Se brosser les dents et se rincer la bouche;
  7. Abreuver les animaux de compagnie.

Jetez les glaçons, boissons et aliments préparés avec l’eau du robinet après la date de l’avis. Pour ce qui est de l’hygiène personnelle (lavage des mains, douche, bain), on peut utiliser l’eau de l’aqueduc tout en s’assurant de ne pas en avaler. Pour les jeunes enfants, il est donc recommandé de mettre très peu d’eau dans la baignoire et de ne pas les laisser jouer dans l’eau.

La vaisselle et les vêtements peuvent être lavés à l’eau chaude ou tiède de manière habituelle avec du détergent. Il faut toutefois bien laisser sécher la vaisselle avant de l’utiliser de nouveau. Pour les personnes qui possèdent un lave-vaisselle, utilisez le cycle le plus chaud.

La Muncipalité de Saint-Maurice prend toutes les mesures à sa disposition pour déterminer la source du problème et pour le corriger. Vous serez avisés dès que cette mesure sera levée. Au besoin, vous pouvez communiquer au 819 374-4525.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires