Parc industriel à Champlain : le projet va de l’avant
CHAMPLAIN. L’entreprise Mercier Autoroute 40 à Champlain ira de l’avant avec son projet de parc industriel en bordure de l’autoroute. La Commission de protection du territoire agricole (CPTAQ) a donné son feu vert au projet.
Cette approbation était attendue depuis plusieurs mois. «Maintenant que le zonage est changé, on a l’autorisation de commencer les démarches, indique Pierre Junior Mercier de Mercier Autoroute 40. Présentement, c’est une page blanche. On est en train de regarder les coûts et nos options.»
«On aimerait que ce soit un parc industriel avec une halte routière et une station-service, ajoute ce dernier. On a 1,8 million de pieds carrés dézonés prêts à être utilisés pour la phase un du projet. On va s’asseoir avec la Municipalité de Champlain et la MRC des Chenaux pour voir comment on peut développer le dossier.»
Rappelons que le projet prendra vie en face de l’entreprise Mercier Autoroute 40, soit de l’autre côté du boulevard de la Visitation sur une partie du terrain qui est présentement boisé. Ce terrain, d’une superficie de 1,3 kilomètre, a été acquis par l’entreprise il y a plus de deux ans.