Des familles de la MRC des Chenaux aidées pour la rentrée scolaire
SAINTE-GENEVIÈVE-DE-BATISCAN. Dans le cadre du projet Sac d’école, le Fonds Communautaire des Chenaux est venu un aide aux enfants issus de familles économiquement fragiles de la MRC des Chenaux en leur fournissant des articles scolaires. La distribution avait lieu le 24 août.
Les enfants ont pu faire leur choix d’un sac à dos et d’une boîte à lunch à leur goût parmi une grande sélection. Ils ont aussi reçu un livre de lecture.
Aux yeux de l’organisme, l’implication des enfants dans le choix de leur matériel scolaire représentait une belle occasion de développer un sentiment de confiance et de fierté pour bien commencer l’année scolaire.
« La stimulation et le goût à la lecture dès le plus jeune âge sont un facteur important pour la réussite scolaire. Par conséquent, notre organisme, par sa mission, soutient les personnes qui vivent dans un contexte de pauvreté et nous luttons également contre cette problématique. Il est clair qu’une faible scolarité augmente les risques de vivre dans la pauvreté », relate Christine Drolet, directrice au Fonds Communautaire des Chenaux.
L’intervenante budgétaire du Fonds Communautaire des Chenaux a pu constater à travers les communications avec les parents que l’inflation sur les articles pour la rentrée scolaire, le panier d’épicerie, le loyer, l’essence etc, les amènent à faire des choix difficiles d’un mois à l’autre. Toutes ces augmentations ont un impact sur la capacité d’aborder la rentrée scolaire de façon positive.
Les municipalités de la MRC des Chenaux, la Caisse Desjardins Mékinac des Chenaux, Sonia Lebel députée de Champlain, Jean Boulet député de Trois-Rivières et la librairie Poirier ont participé au projet Sac d’école.