Zec Chapeau-de-Paille: fermeture permanente d’un pont

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Zec Chapeau-de-Paille: fermeture permanente d’un pont
(Photo : courtoisie)

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs procède à la fermeture permanente de trois ponts, situés dans les MRC de Mékinac et de Matawinie.

Ces ponts sont désormais fermés de façon permanente et la circulation y est interdite. Ils sont situés sur les terres du domaine de l’État. Une inspection effectuée par le Ministère a démontré qu’ils présentent un danger pour le public, d’où l’importance pour les usagers de respecter la signalisation en vigueur.

Dans la MRC de Mékinac, le pont en question se situe sur un chemin secondaire à proximité du km 70 de la route 32, dans la zec Chapeau-de-Paille, sur un affluent du lac Désy.

Dans la MRC de Matawinie, les deux ponts sont situés à l’est du barrage Matawin (décharge du réservoir Taureau), sur la rivière Matawin, ainsi qu’au nord du barrage Matawin (affluent du réservoir Taureau), sur la rivière aux Cenelles.

Pour plus d’informations, les citoyens sont invités à communiquer avec l’unité de gestion du Bas-Saint-Maurice du Ministère au 819 536-2695.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de