Vél-o-suivant : des vélos disponibles dans deux municipalités

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Vél-o-suivant : des vélos disponibles dans deux municipalités
Caroline Grenier, responsable du projet, Alain Vallée, maire de Sainte-Thècle, Michaël Dagenais, participant), et Geneviève Simoneau, propriétaire Bistro chez Léoma. (Photo : courtoisie)

MÉKINAC.  Le Carrefour Emploi Mékinac est allé livrer des vélos qui sont mis dès maintenant à la disponibilité des citoyens et touristes dans les municipalités de Lac-Aux-Sables et Sainte-Thècle.

On peut dès maintenant retrouver les vélos au Bistro chez Léoma à Sainte-Thècle, de même qu’au Parc de la Pointe-du-vieux-Moulin à Lac-Aux-Sables.

Ce projet est le fruit d’une initiative de volontariat, projet soumis par les participants du projet Départ@9 au Carrefour Emploi Mékinac.

Le projet présenté à l’origine avait pour but de créer une réserve de vélos qui ont été récupérés auprès de citoyens de Mékinac. Les participants souhaitaient donner une nouvelle vie aux vélos et offrir un accès plus facile à un moyen transport pour les jeunes.

Pour mener à bien ce projet, les participants du projet ont suivi une petite formation sur la réparation des vélos, offerte en collaboration avec Désaulniers Bicycles de Saint-Tite dans le but de pouvoir eux-mêmes remettre à neuf les vélos amassés via leur collecte.

Ensuite, ils ont amélioré et refait une beauté à ceux-ci en les peignant aux couleurs du Carrefour Emploi Mékinac. Les intervenants tiennent à souligner aussi la contribution de Shine Expert qui a offert gratuitement un local et des conseils précieux pour l’entretien mécanique des vélos pendant la saison hivernale.

En fonction de la disponibilité d’autres vélos, d’autres lieux pourront être annoncés bientôt.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de