Une troisième victoire consécutive pour les Chevaliers de Mont-Carmel

Par André Thomas des Chevaliers
Une troisième victoire consécutive pour les Chevaliers de Mont-Carmel
(Photo : courtoisie)

Samedi 22 juin, les Chevaliers de Mont Carmel recevaient le Club de Boucherville 2eme au classement, pour le compte de la 11ème journée de soccer masculin élite AAA.

Les Chevaliers restaient 1 nul et 2 victoires sans prendre de but lors des 3 derniers matchs et se présentaient donc plein de confiance pour cette rencontre. Cependant, il fallait confirmer aux stade des Chutes de Shawinigan, les bons résultats, et les bonnes performance défensives devant une assistance de 60 personnes venues encourager leurs joueurs favoris.

Renouvelant son 3-5-2 efficace la semaine précédente, le staff technique des Chevaliers demandait en plus un press de tous les instants sur les adversaires afin de les empêcher de développer leur jeu. Le match commençait plein d’énergie, avec un bon contrôle de début de match de Mont-Carmel qui prenait l’avantage rapidement grâce un but de l’inévitable Benjamin Itembya Wilondja qui marquait son 7eme but de la saison.

À la 35eme minutes, Djibril Sall se retrouvait seul un peu décalé sur le côté droit à l’intérieur de la surface et tentait une frappe croisée que le gardien de Boucherville réussissait à stopper avec beaucoup de chances. Les Chevaliers mènent alors 1/0 à la pause après ce superbe mouvement collectif.

En deuxième mi temps Les Chevaliers vont garder un parfait contrôle sur le jeu, marquant un deuxième but à la 65 minutes par Djibril Sall qui reprenait un ballon repoussé par le gardien de Boucherville sur une frappe de Vandame Munga qui venait de faire son entrée.

Pendant les arrêts de jeu, alors que Boucherville poussait fort pour essayer de revenir, Les Chevaliers marquaient un 3eme but sur un mouvement ‘’magique’’ en triangle. Sur un corner défensif, la defense des Chevaliers dégage un grand ballon que Jheyson Caicedo reprenait de volée au milieu de terrain pour remettre en une touche vers l’arrière à Felipe Leite Nery et lui aussi en une touche de balle de demi volée lançait en profondeur Benjamin Itembya Wilondja qui ne manquait pas son face à face avec le gardien. D’un super petit ballon lobbé, il donnait définitivement la victoire aux Chevaliers qui exultaient et communiaient avec les
supporters.

Les Chevaliers enchaînent donc une 3eme victoire consécutive et un 4 e me match sans prendre de but. Désormais revenu à égalité au classement avec les Shmarocks de Deux Montagnes et à seulement 6 points de la deuxième place, Les Chevaliers regardent vers le haut et commencent
à rêver à une saison magique. L’avenir nous le dira.

Samedi prochain, le 29 juin à 18h, les Chevaliers se déplacerons à St Jean sur Richelieu pour y affronter les celtix pour le compte de la 12ème journée de la Ligue Élite LSEQ AAA.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de