Une pumptrack à Sainte-Geneviève

Par Audrey Leblanc
Une pumptrack à Sainte-Geneviève
Les travaux d'aménagement de la pumptrack à Sainte-Geneviève-de-Batiscan. (Photo : (Photo courtoisie))

SAINTE-GENEVIÈVE-DE-BATISCAN. La municipalité de Sainte-Geneviève-de-Batiscan est maintenant dotée d’une pumptrack. Aménagée à côté de la patinoire, cette piste faite de terre est composée de courbes surélevées et de bosses arrondies. Elle est dédiée aux jeunes adeptes de vélos qui aiment faire des sauts.

Initié par le maire, Christian Gendron, ce projet a été réalisé grâce à l’aide d’une dizaine de bénévoles.

« On n’avait pas d’endroit spécialement pour nos préados et nos ados. C’est pour ça qu’on a décidé de faire une pumptrack, explique M. Gendron. Les jeunes qui voulaient faire des sauts avec leur vélo allaient sur le perron de l’église puisqu’ils n’avaient nulle part d’autre où aller. Ce n’était pas l’idéal. Depuis qu’on a la pumptrack, ils sont là tous les jours. »

L’aménagement de la piste a nécessité le déménagement du terrain de pétanque. Celui-ci a été refait en neuf et est maintenant situé tout près du bâtiment du terrain des loisirs.

« Tout le travail a été fait en une seule journée, indique le maire. On a commencé à 7 h et on a terminé à 20h. C’était une grosse journée. On n’aurait pas pu faire tout ça sans l’aide des bénévoles et des entreprises qui ont gentiment accepté de nous aider. On l’a fait pour nos jeunes et c’est vraiment un bel ajout à notre offre dans la municipalité. »

Les bénévoles qui ont permis la réalisation du projet sont : Marc St-Arnaud, Louis Lavallée, Francis Brouillette, Normand Despins, Hugo Massicotte, Olivier Lecours Mathon, Gilles Mathon, Jessy Bertrand, Michaël Héroux, Jean-Philippe Lapierre et Christian Gendron. Ils ont été appuyés de commanditaires, qui ont fourni la machinerie nécessaire : Dessureault & St-Arnaud Ltée, Eurovia, Ferme Francis Brouillette et la Municipalité de Sainte-Geneviève-de-Batiscan.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires