Une première Fête des semences sous le signe du partage

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Une première Fête des semences sous le signe du partage
Le 28 février dernier s’est tenue la toute première Fête des semences en Mauricie, à Sainte-Anne-de-la-Pérade. (Photo : courtoisie)

Le 28 février dernier s’est tenue la toute première Fête des semences en Mauricie. Plus d’une cinquantaine de visiteurs sont venus échanger des semences à Sainte-Anne-de-la-Pérade. De plus, deux conférences virtuelles étaient proposées. L’une portait sur la conservation des semences et l’autre sur le partage local à l’heure d’Internet.

La Grainothèque restera accessible en libre-service au moins pour tout le mois de mars, dans le hall d’entrée du centre communautaire Charles-Henri-Lapointe (100, rue de la Fabrique). Il sera donc possible d’aller y faire des échanges du lundi au vendredi, de 9h à 16h, ainsi que le jeudi de 18h à 19h30.

Par ailleurs, les jardiniers amateurs et passionnés sont invités à rejoindre le groupe Facebook Le Salon écolo dans l’jardin! pour échanger des informations et des astuces sur le jardinage, d’offrir son aide aux jardiniers débutants et s’inspirer.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires