Une première collection de vêtements pour Zabel

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
Une première collection de vêtements pour Zabel
(Photo : courtoisie)

CHAMPLAIN. Il est maintenant possible de porter les œuvres de Zabel. L’artiste peintre champlainoise de renommée internationale a lancé il y a quelques jours sa toute première collection de vêtements sur lesquels sont imprimées quelques-unes de ses réalisations.

Des kimonos, des jupes et des pantalons sont offerts en quantité très limitée. «Pour l’instant, c’est exclusif aux fans, en précommande sur le web, indique l’artiste. On n’a pas d’inventaire et on offre de très petites quantités de 25 par item. C’est disponible jusqu’à la fin juin ou jusqu’à épuisement des stocks. Par la suite, en fonction des commandes reçues, on va aller en production et les gens vont recevoir leur achat peu de temps après.»

Pour cette première collection de vêtements printemps/été, ce sont les œuvres de la collection «Tropical» qui sont mises en valeur. Tout est imprimé et confectionné au Canada.

«J’offre des coussins depuis quelques années, mais avec le développement international, j’avais mis un frein là-dessus, raconte Isabelle Parent alias Zabel. À l’arrivée de la pandémie, des clients m’ont redemandé des coussins. C’est revenu comme ça. Puis, j’ai eu l’opportunité de développer le projet des vêtements.»

«C’est le début d’un rêve, je ne sais pas où ça va me mener, mais je me laisser porter par l’engouement, ajoute cette dernière. C’est un projet parallèle à mes toiles. Ma place est encore devant le chevalet, mais j’ai eu plus de temps en 2020 avec le confinement et la pandémie.»

Inspirée par ses voyages et le travail de grands designers, elle a saisi l’opportunité de faire vivre ses œuvres autrement. «À chaque voyage que je fais, je m’arrête dans les boutiques de grands designers pour voir et admirer leur travail, dit-elle. C’est une source d’inspiration pour moi. J’aime voir leur audace et je suis toujours admirative de voir que ce sont des artistes qui ont laissé leur trace à travers les années.»

Le projet n’en est encore qu’à ses débuts, mais déjà l’engouement et l’inspiration sont au rendez-vous. L’artiste prépare même la prochaine collection, soit celle d’hiver.

Pour voir ou commander un item, rendez-vous au www.zabel.ca dans l’onglet «Mode».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires