Une nouvelle série hors route fera un arrêt à Sainte-Thècle

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Une nouvelle série hors route fera un arrêt à Sainte-Thècle
La McGregor Offroad Series offre trois types de courses, en camion, en quad et côte à côte. (Photo : Hebdo archives)

COURSES. Les hommes d’affaires et passionnés de courses, les frères Serge et Guillaume Michaud, ont créé une toute nouvelle série de courses hors route avec la McGregor Offroad Series, dont une manche sera présentée cet été à Sainte-Thècle.

Sept tranches de la série devraient être présentées cet été, dont la première à Guadeloupe les 31 mai, 1er et 2 juin prochain. L’épreuve de Saint-Thècle se déroulera du 12 au 14 juillet prochain.

On retrouvera trois types de course : quad, côte à côte, et la série vedette de pick-up MXPRO-2. Pour les quads et les côtes à côtes, différentes catégories sont offertes de l’amateur au professionnel. Tandis que la série pick-up est destinée pour les pilotes chevronnés.

Les pistes seront aménagées par les organisateurs, et elles seront rapides, larges avec des virages serrés et des sauts planeur à longue portée.

«Notre créneau pour cette série, c’est les courses de camions, affirme Louis Scarpino, directeur événementiel pour la McGregor Offroad Series. Pour les quads et les côtes à côtes, on vise 125 pilotes par course, et pour les camions, on veut aligner de 6 à 10 pilotes par course. Cette série est capotée! Ça se rentre dedans, ça roule à plein régime, et c’est dur pour la mécanique.»

Pour la série des camions, des vedettes devraient s’aligner à l’une ou l’autre des épreuves. On peut penser à Patrick Carpentier, Carl Nadeau, Marc-André Camirand, ou Andrew Ranger, mais rien n’est encore confirmé par les organisateurs. «On pourrait voir une ou deux de ces vedettes par course», ajoute M. Scarpino.

Les propriétaires de la compagnie McGregor Performance et fondateurs de cette nouvelle série, Serge et Guillaume Michaud, participeront à chacune des épreuves. «Les gars sont maniaques. Ils ont acheté les camions, et ce sont tous des camions pareils, avec le même moteur, etc. Il n’a pas de camion attitré pour un chauffeur et le matin de la course, il y a un tirage pour attribuer le camion au pilote», explique le directeur événementiel.

Pour chacun des week-ends, les spectateurs pourront assister à une parade de véhicules dans les rues du centre-ville, ainsi qu’un spectacle le vendredi soir. À Sainte-Thècle, Éric Masson est déjà confirmé pour la portion musicale. «La municipalité de Sainte-Thècle a accepté de nous accueillir immédiatement», poursuit Louis Scarpino.

Pour plus d’information sur la série, il est possible de consulter le site web à l’adresse www.mcgregoroffroad.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de