Une nouvelle image pour attirer les jeunes familles

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Une nouvelle image pour attirer les jeunes familles
Le maire Michel Germain présente l’image de la campagne promotionnelle de Grandes-Piles. (Photo : l'Hebdo Patrick Vaillancourt)

GRANDES-PILES. La municipalité de Grandes-Piles lance une nouvelle campagne promotionnelle sous le thème «Viens vivre tes Ohhh! à Grandes-Piles» afin d’inviter la population à aller visiter la petite municipalité voisine de Shawinigan, et peut-être prendre goût à s’y installer, un peu comme une petite séduction.

Lors de la conférence de presse de vendredi matin, une cinquantaine de résidents ce sont déplacés pour assister à l’annonce. «Nos citoyens sont les meilleurs ambassadeurs pour faire valoir le dynamisme de la municipalité», lance le maire Michel Germain.

Pour meubler cette campagne promotionnelle, une nouvelle image de la municipalité a été conçue, ainsi qu’un nouveau site web et des dépliants qui seront disponibles à différents endroits en Mauricie. Un budget de 35 000$ a été nécessaire pour cette campagne, et les différents réseaux sociaux seront ciblés afin d’attirer les jeunes familles.

«On veut que les gens en Mauricie connaissent Grandes-Piles. Plusieurs pensent que nous sommes plus loin au nord, mais en fait nous sommes les voisins de Shawinigan, explique le maire Michel Germain. C’est un projet qu’on travaille depuis plus d’un an et demi. En définissant notre nouvelle image de marque, on y est allé de façon cohérente avec tous nos outils: logo, site web et dépliant. On veut s’adresser aux jeunes, parce que nous avons actuellement quatre projets de développements domiciliaires avec différentes gammes de prix.»

M. Germain affirme qu’il est rare de voir une petite municipalité augmenter sa population. De 2018 à 2019, Grandes-Piles a vu 10% de sa population augmenter en passant de 400 à 450 âmes. D’ailleurs, 15% de la population actuelle se situe entre 0 et 15 ans. «C’est quand même significatif. Avec cette campagne promotionnelle, nous avons l’objectif d’attirer une centaine de personnes en deux ans. On veut miser sur les jeunes qui aiment le nautisme avec notre club de voile, la marina et la rivière Saint-Maurice à proximité. Une fois qu’on aura attiré les gens chez nous, je crois que ça leur donnera le goût de s’établir s’ils ont le projet d’acheter une maison. Un autre incitatif c’est le taux de taxation qu’on maintient bas.»

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Louise GagnonJean-François Dubois Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Notifier de
Jean-François Dubois
Guest
Jean-François Dubois

Grandes-Piles, c’est b…..ohhh!

Louise Gagnon
Guest
Louise Gagnon

Super et oui c’est vrai qu’on est bien et tout près de Grand-Mere et Shawinigan et la beauté du paysage autant en été, automne et hiver. J’y demeure et j’y reste.