Une compétition interrégionale le 22 février

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Une compétition interrégionale le 22 février
Club de patinage les étoiles filantes (Photo : courtoisie)

PATINAGE DE VITESSE. Si certaines années ont été plus difficiles, la saison 2019-2020 se déroule rondement pour le Club de patinage de vitesse les étoiles filantes de Saint-Tite qui accueillera une compétition interrégionale le 22 février prochain.

Cette année, on compte 22 athlètes longues lames de 6 à 16 ans et 17 jeunes à l’école de base du programme provincial les Pingouins de 3 à 8 ans.

C’est Chantal Paillé qui est la présidente du club depuis près de 5 ans. «Si on remonte à 7-8 ans en arrière, ça n’allait plus tellement bien pour le club de patinage. On avait même annoncé la mort du club. Des nouveaux membres sont arrivés et ça permit de relancer le club. Ça se maintient au niveau des inscriptions pour les dernières années.»

D’ailleurs, il est à noter que les inscriptions pour la demi-saison se feront le 18 janvier prochain. Toutes les activités du club se déroulent à l’aréna de Saint-Tite.

Ce sont 100 patineurs de 10 à 13 ans qui sont attendus le 22 février pour la compétition interrégionale. Les athlètes provenant de Saint-Hyacinthe, Sherbrooke, Drummondville, Farham, Lévis, Longueuil, Sainte-Julie, Trois-Rivières et Saint-Tite seront en compétition sur des distances de 400 m, 550 m, 1000 m, et 1500 m.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de