Une bonne saison pour les petits poissons des chenaux

Photo de Stéphanie Paradis
Par Stéphanie Paradis
Une bonne saison pour les petits poissons des chenaux
Le Festival des petits poissons des chenaux s'est tenu du 26 décembre 2019 au 16 février 2020. (Photo : Stéphanie Paradis)

Sainte-Anne-de-la-Pérade – C’est le moment de raccrocher nos cannes à pêche, car la 82e saison du Festival de pêche aux petits poissons des chenaux s’est conclue dimanche dernier.

Du 26 décembre 2019 au 16 février 2020, environ 95 000 visiteurs ont mis le pied sur la rivière Sainte-Anne, soit 5000 de moins qu’espéré. «On dresse un bilan quand même positif, même si on vise les 100 000 visiteurs annuellement», explique Steve Massicotte, porte-parole du festival.

Selon M. Massicotte, les conditions routières ont joué en leur défaveur, jouant des tours à l’aube de la plupart des week-ends en apportant des averses importantes de neige ou de pluie. Également, le temps des fêtes a été plutôt tranquille, car même si les conditions étaient excellentes à Sainte-Anne-de-la-Pérade, les températures plus douces dans la métropole étaient parfois trompeuses.

Le porte-parole mentionne que la saison 2019-2020 en est une belle, et que les activités organisées pendant le festival ont eu leur lot de popularité, notamment en février qui a probablement été la période la plus achalandée.

Ainsi, on devrait revoir l’an prochain la Foire brassicole du poulamon qui en était à sa première édition cette année. L’activité a été organisée par la brasserie et distillerie La Ferme du Tarieu, nouvellement ouverte à Sainte-Anne-de-la-Pérade. Également, la désormais classique randonnée de motoneiges anciennes sera de retour pour la 83e saison du festival.

Steve Massicotte mentionne cependant que les détails entourant l’activité montgolfière seront à peaufiner, car elle dépend trop des vents pour sa réussite. En effet, cette année en nouveauté, on proposait aux festivaliers de faire un vol captif en montgolfière, et d’avoir ainsi la chance d’avoir une vue imprenable sur le village de pêche.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de