Une 12e «rentrée scolaire accessible pour tous»

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Une 12e «rentrée scolaire accessible pour tous»
(Photo : archives)

ÉDUCATION. Le projet «La rentrée scolaire accessible pour tous» est de retour pour une 12e année. Les ventes se tiendront les 18 et 19 août.

Destiné aux familles dont les enfants fréquentent une école de Mékinac, le projet leur permet de se procurer du matériel scolaire neuf à prix très compétitif et du même coup à alléger le fardeau financier des parents à l’occasion de la rentrée. C’est aussi l’occasion parfaite pour encourager l’achat local.

Deux ventes seront organisées les 18 et 19 août de 10h à 18h à la Salle Aubin de Sainte-Thècle (301, rue Saint-Jacques). Par ailleurs, en participant à l’une ou l’autre de ces ventes, les familles auront la chance de gagner les frais de scolarité pour un enfant. Un tirage par école sera fait.

À noter que pour ces deux journées de vente, le paiement du matériel se fait uniquement en argent. Apportez vos sacs. À votre arrivée, avec votre liste d’achat en main, un bénévole s’occupera de recueillir vos items. Pour être admissible au projet «La rentrée scolaire accessible pour tous», l’enfant doit fréquenter une école primaire ou secondaire du territoire de Mékinac (une preuve de résidence peut être demandée) et avoir sa liste de fournitures scolaires.

Le comité organisateur, formé de plusieurs partenaires impliqués du milieu, invite les parents à trier le matériel scolaire de leur enfant afin de favoriser la réutilisation et la récupération du matériel encore en bon état.

À noter également que le port du masque est obligatoire dans l’édifice et la salle Aubin.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de