Un service de taxi voit le jour dans la MRC de Mékinac

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Un service de taxi voit le jour dans la MRC de Mékinac
Préfet de la MRC de Mékinac et porte-parole de la Communauté entrepreneuriale de Mékinac, Bernard Thompson est ici en compagnie de Roger Désaulniers (à droite), propriétaire de TAXI Mékinac. (Photo : L'Hebdo / Bernard Lepage)

TRANSPORT.  La population de la MRC de Mékinac a dorénavant accès à un service de taxi, court et longue distance, en opération 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

TAXI Mékinac est une initiative de Roger Désaulniers qui avait pu constater un manque à ce niveau dans la région alors qu’au cours des deux dernières années, il raccompagnait bénévolement chez eux des chauffeurs en état d’ébriété. « Il y a cette clientèle, mais on retrouve aussi des gens qui doivent se déplacer pour des soins de santé, visiter un proche, se rendre à l’aéroport. Le territoire est vaste et les besoins sont nombreux », explique le chauffeur de taxi qui opérera à partir de Saint-Tite.

Préfet de la MRC de Mékinac et porte-parole de la Communauté entrepreneuriale de Mékinac qui a supporté le projet, Bernard Thompson abonde dans le même sens. « Le transport en région, c’est une problématique particulière. En ville, tu as 30 personnes dans un autobus pour faire 3 kilomètres tandis qu’en région rurale, tu en as trois pour parcours 30 kilomètres. »

TAXI Mékinac  compte pour l’instant deux véhicules de marque Nissan Rogue. Comme la nouvelle entreprise entend être disponible en tout temps, Roger Désaulniers est à se monter une équipe d’une quinzaine de chauffeurs certifiés.

L’entrepreneur a pu compter sur le support du service de développement économique de la MRC de Mékinac pour monter son plan d’affaire et recevoir une aide financière via le programme Soutien aux travailleurs autonomes (STA). « L’objectif, c’est d’arriver à autofinancer le service d’ici un an », entrevoit Roger Désaulniers.

Bien qu’associé à la MRC de Mékinac, le service de taxi débordera le territoire. Des transports partout en Mauricie seront offerts, mais aussi loin que Montréal et Québec lorsque nécessaires. TAXI Mékinac est d’ailleurs inscrit sur l’application Hypra qui permet aux clients d’avoir accès aux services de taxi à proximité et de connaître à l’avance le prix que leur transport coûtera.

Roger Désaulniers affirme que ses tarifs seront concurrentiels à ceux des autres services de taxi dans la région. Des frais supplémentaires seront facturés du lundi au jeudi, entre minuit et 6h du matin, et du vendredi au dimanche, de 3h à 6h du matin. TAXI Mékinac offrira également le service de survoltage et de recharge de batterie automobile.

On peut rejoindre TAXI Mékinac en composant le 418 419-0060.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires