Un prêt-à-camper dans sa cour

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
Un prêt-à-camper dans sa cour
Andréanne Lemire a aménagé un prêt-à-camper dans son boisé. (Photo : Andréanne Lemire)

NOTRE-DAME-DU-MONT-CARMEL. Sur un coup de tête cet été, Andréanne Lemire a décidé de transformer son petit boisé en repaire douillet pour amoureux. En quelques semaines, elle y a aménagé une tente quatre saisons offerte en location.

Situé sur le rang St-Félix, à Notre-Dame-du-Mont-Carmel, l’hébergement  de type prêt-à-camper est entouré d’un boisé illuminé de 25 000 pieds carrés.

«J’ai vraiment une grande passion pour les voyages, au point où j’ai pensé même travailler en tourisme. Quand on a acheté la maison, en 2019, ce n’était pas un projet, mentionne Andréanne. Je n’y avais jamais pensé avant cet été. C’est une idée qui m’est venue comme ça. J’ai décidé de le faire, sans  trop réfléchir.»

Elle a donc fait excaver le terrain pour y apporter l’électricité. Puis, elle a construit une plateforme pour surélever la tente, construit une toilette sèche et installé un poêle à bois ainsi qu’un foyer extérieur. On y retrouve également tout ce qu’il faut pour cuisiner.

«Le sentier est illuminé partout depuis le stationnement, précise Andréanne. En hiver, il y aura des raquettes à la disposition des campeurs et un traîneau pour transporter leurs bagages. Ce n’est pas un long trajet du stationnement à la tente, c’est environ 400 mètres, mais ça fait partie de l’expérience.»

«J’adore l’hiver et c’est pour ça que je tenais à ce que ce soit quatre saisons, ajoute-t-elle. C’est pour deux personnes. Je l’ai pensé pour un couple, des amoureux qui veulent prendre du temps pour eux sans les enfants.»

En ces temps de pandémie, Andréanne ne s’était fait aucune attente en ce qui a trait à la location. À sa grande surprise, elle a des réservations toutes les semaines. «C’est au-delà de mes espérances, admet-elle. À ma grande surprise, il y a beaucoup de gens de la région.»

Pour voir des photos de l’endroit ou pour réserver une nuitée : www.laptiteforet.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires