Un premier duel gourmand à Batiscan

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Un premier duel gourmand à Batiscan
(Photo : Académie des Ripailleurs et Vieux presbytère de Batiscan)

BATISCAN. Le vendredi 29 janvier, à 19h30, le Vieux presbytère de Batiscan offre une première activité en ligne en guise d’ouverture à cette nouvelle édition des soirées Au coin du feu.

Pour l’occasion, le public est invité à se joindre à l’Académie des Ripailleurs pour découvrir la vie gourmande d’autrefois. Grâce à des photographies d’époque et des oeuvres des siècles passés, le voile sera levé sur des pans de notre histoire gastronomique.

Les participants pourront accompagner (virtuellement) les animatrices au potager pour y cueillir les aliments de notre patrimoine, en cuisine afin de découvrir l’ouvrage des ménagères d’hier et en salle à manger pour assister à des banquets quelque peu ostentatoires.

Les deux invitées, historiennes gastronomiques, commenteront les images d’époque qui défileront sous les yeux du public dans un duel gourmand chaudement disputé. Cette activité aura lieu sur la plateforme Zoom. Le lien pour y accéder sera rendu disponible sur la page Facebook et le site Web du Vieux presbytère (www.presbytere-batiscan.com).

L’accès à cette activité est tout à fait gratuit et aucune inscription préalable n’est requise.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires