Un premier cas enregistré en Haute-Mauricie

Stéphane Lévesque
Un premier cas enregistré en Haute-Mauricie

CORONAVIRUS.  Un premier cas de coronavirus a été détecté sur le territoire de la Haute-Mauricie a annoncé le CIUSSS MCQ lors d’un point de presse le 6 avril, sans préciser s’il s’agissait d’un résident de La Tuque.

On retrouve maintenant 549 personnes d’infectées sur le territoire, soit 474 cas en Mauricie et 75 au Centre-du-Québec. Dix-sept personnes sont hospitalisées dont six aux soins intensifs. À ce jour dans la région, on enregistre 14 décès et 62 personnes sont rétablies.

Cent employés des établissements de santé sont confirmés COVID-19. La situation demeure préoccupante au CHSLD Laflèche à Shawinigan où il y a 46 résidents et 32 membres du personnel infectés.

On retrouve maintenant des cas dans 4 ressources intermédiaires et dans 6 résidences pour personnes âgées. Soit, Jardin La Tourelle, La Cathédrale, La Maison Niverville, Michel et Daniel, le Pavillon Blainville, Bonaventure, Brigade, Saint-Maurice et Bellevue. «De plus en plus, on regarde pour que les personnes travaillent dans une même installation», précise Carol Fillion, le pdg du CIUSSS de la Mauricie/Centre-du-Québec.

À Yamachiche, on retrouve 90 travailleurs infectés chez Olymel.

En ce qui concerne les équipements médicaux, on indique que les quantités satisfont les besoins des travailleurs pour une semaine. Par ailleurs, le CIUSSS a indiqué ne pas envisager de fermer la région pour le moment.

Répartition des cas sur le territoire

Trois-Rivières : 191
Centre-Mauricie : 188
Maskinongé : 77
Vallée-de-la-Batiscan : 17
Haut Saint-Maurice : 1
Drummondville : 55
Arthabaska-Les Érables : 12
Bécancour et Nicolet-Yamaska : 8

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
marie Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Notifier de
marie
Guest
marie

jaimerais avoir liste oar ville serais bien