Un parc canin à Saint-Narcisse?

Par Audrey Leblanc
Un parc canin à Saint-Narcisse?
(Photo : archives)

SAINT-NARCISSE. La Municipalité de Saint-Narcisse sonde ses citoyens afin de déterminer si elle aménagera un parc à chiens sur son territoire.

Depuis quelque temps, la Municipalité reçoit cette demande. Elle a donc récemment publié un sondage sur son site web afin de mesurer l’intérêt de la population.

« C’est assez récent comme demande, indique le maire de Saint-Narcisse, Guy Veillette. Depuis la pandémie, beaucoup plus de gens ont des chiens. Plusieurs les promènent en laisse dans la rue, mais ils aimeraient aussi avoir un endroit où les faire courir. Ce serait aussi un lieu de rencontre pour socialiser. »

Advenant une réponse positive des citoyens, la Municipalité ira de l’avant avec le projet.

Un espace pour accueillir le parc canin a déjà été sélectionné. Il s’agit de l’aire gazonnée derrière le bâtiment de l’ETAB.

« On pourrait récupérer une partie de la clôture qui est là, indique le maire. Ça ne nécessiterait pas un gros aménagement et si ça répond à un besoin, ça contribuerait à améliorer la qualité de vie des citoyens. On est en faveur du projet, mais on veut avant toute chose valider l’intérêt. »  

Les citoyens qui aimeraient répondre au sondage sont invités à se rendre sur le site web de la Municipalité (saint-narcisse.com), à cliquer sur l’onglet « Info citoyen », puis sur « sondage ».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires