Un mini-salon du livre en plein air à Saint-Narcisse

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
Un mini-salon du livre en plein air à Saint-Narcisse
Autrice de Saint-Narcisse, Chantale Lefebvre organise un mini-salon du livre extérieur qui aura lieu en juin. (Photo : Audrey Leblanc)

SAINT-NARCISSE. Un mini-salon du livre se tiendra, le 19 juin, au parc de la Solidarité, à Saint-Narcisse. L’événement extérieur regroupera des auteurs et autrices des quatre coins du Québec.

Le projet a été initié par Chantale Lefebvre, une autrice de Saint-Narcisse. «J’ai parti ça sur un coup de tête il y a environ un mois, raconte-t-elle. Je cherchais des événements et des salons auxquels participer pour faire la promotion de mes romans. Et c’est là que j’ai eu l’idée d’organiser quelque chose ici au lieu de chercher ailleurs.»

«J’ai lancé l’idée à plusieurs amis auteurs et, tout de suite, la réponse a été très positive, ajoute-t-elle. Il y avait des gens de partout qui me disaient qu’ils étaient prêts à se déplacer. Dans le temps de le dire, on était déjà quelques dizaines.»

Au moment d’écrire ces lignes, 48 auteurs et autrices avaient confirmé leur présence à l’événement. «Ce sont des gens de partout au Québec avec des styles bien différents, passant de la littérature jeunesse à l’horreur, précise Mme Lefebvre. La plupart, ce sont des auteurs qui ont publié à compte d’auteur.»

Le 19 juin, les visiteurs sont attendus, de 9h30 à 16h30, au parc aménagé en face de l’école primaire. L’entrée est gratuite et le tout sera organisé dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

«Comme c’est un événement extérieur, on souhaite que la belle température soit avec nous, mentionne Mme Lefebvre. J’ai en tête un événement convivial et familial où les gens qui le désirent vont vraiment pouvoir prendre tout le temps qu’ils veulent pour discuter avec les auteurs.»

Sur place, il sera également possible de se procurer des livres. Les visiteurs sont donc invités à apporter de l’argent comptant pour leurs achats. Par ailleurs, les auteurs et autrices désirant prendre part à l’événement peuvent contacter Chantale Lefebvre via le groupe Facebook «À livre ouvert» ou par courriel à chantale2902@gmail.com.

Mentionnons en terminant que la Municipalité de Saint-Narcisse a elle aussi embarqué dans le projet en acceptant de fournir gratuitement des tables pour les auteurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Solange Lépine
Solange Lépine
1 mois

Quelle belle initiative! Bravo à vous.

roger poirier
roger poirier
11 jours

Il y a un auteur avec une queue de cheval
Grisse assez bien pris. Cette auteur est plus que mal élever en public . Il traite les employés de magasin . D ostie d écoeurant . Ils leurs dit même de mander. De la marde.