Un marché public à Sainte-Anne cet été

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
Un marché public à Sainte-Anne cet été
(Photo : courtoisie)

SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE. Un marché public se tiendra à Sainte-Anne-de-la-Pérade cet été. L’événement rassemblera 14 exposants les 11 et 25 juillet ainsi que les 7 et 8 août.

Comme il s’agit d’une première dans la municipalité, ce sera l’occasion pour le comité organisateur de tester la formule et de mesurer l’intérêt de la population. Évidemment, toutes les mesures sanitaires en vigueur seront respectées.

«C’est une année de tests pour voir si on va implanter le marché de façon définitive l’an prochain pour toute la période estivale, précise Julie Balleux, membre du comité organisateur. On est restreint par la COVID, mais on trouve tout de même important d’organiser quelque chose pour soutenir nos producteurs locaux.»

L’initiative est mise sur pied par le comité organisateur des Fêtes Champêtres. D’ailleurs, le marché sera l’une des activités proposées dans le cadre de l’événement qui aura lieu les 7 et 8 août.

«Ça fait partie de notre mission de créer des occasions de mettre en valeur la culture et la gastronomie de notre région, soutient Mme Balleux. Ça contribue aussi au sentiment d’appartenance développé envers notre coin de pays. Même si on a des contraintes sanitaires, on trouvait important d’organiser quelque chose.»

Souvent demandé, le marché public est donc devenu une idée à élaborer. «Avec cet événement, on répond à un besoin qui nous a souvent été exprimé, mentionne Mme Balleux. On le fait en complémentarité avec les marchés publics de Saint-Narcisse et Deschambault. L’idée, c’est d’offrir une vitrine aux producteurs et d’encourager l’achat local.»

Des détails restent à peaufiner et le projet pourrait évoluer en fonction de la situation sanitaire au Québec. Pour rester à l’affût, les gens sont invités à suivre la page Facebook «Les Fêtes Champêtres».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires