Un festival d’Halloween à Batiscan

Audrey Leblanc

Un festival d’Halloween à Batiscan
Le Festival Nöktanbul aura lieu les 22 et 23 octobre à Batiscan. (Photo : (Photo archives))

BATISCAN. Le Parcours immersif de Batiscan devient le Festival Nöktanbul, un nouvel événement qui se déroulera sur deux jours dans divers lieux de la municipalité.

Le parcours immersif au centre communautaire demeurera la pièce maîtresse de l’événement, mais viennent se greffer cette année des activités à l’église, à la bibliothèque et au Vieux Presbytère de Batiscan en partenariat avec l’école Le Tremplin.

« Le thème du parcours immersif est Barbe bleue, dévoile Stéphane Rouette, directeur Loisirs et culture de Batiscan. Depuis janvier, le comité se rencontre pour élaborer la thématique, les pièces, les énigmes, etc. On proposera une programmation adaptée aux familles les 22 et 23 octobre. »

« L’an dernier, on a fêté la 10e édition de notre événement annuel à Batiscan, ajoute ce dernier. Au tout début, on voulait faire une maison hantée qui sort de l’ordinaire, puis c’est devenu un parcours immersif avec le temps. Et là, avec l’engouement grandissant et la population qui s’est vraiment approprié l’événement au fil des ans, on a eu des demandes pour inclure d’autres endroits comme l’église et la bibliothèque. L’idée de faire un festival est née de ça. C’est venu naturellement. On a une belle réponse de la population, c’est très motivant. On a de généreux commanditaires et la population est impliquée. »

Chaque année, l’activité d’Halloween à Batiscan attire de nombreuses personnes de la région et même de l’extérieur. Avec l’ajout de nouvelles activités dans divers lieux, M. Rouette croit que l’événement rejoindra de nouveaux visiteurs. En raison des mesures sanitaires en vigueur, les activités devront être réservées en ligne préalablement. « On prépare plusieurs scénarios selon la situation qui pourrait évoluer d’ici là », indique le directeur Loisirs et culture.

Les détails de la programmation seront divulgués à compter du 1er octobre au www.halloweenbatiscan.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires