Un corridor H2O à l’école Plein Soleil

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Un corridor H2O à l’école Plein Soleil
Les élèves de 3e et de 4e année de l’école Plein Soleil de Hérouxville ont inauguré le 24 avril leur corridor H2O. (Photo : (Photo courtoisie))

HÉROUXVILLE. Afin de sensibiliser la communauté de Hérouxville et ses dirigeants à la saine utilisation de l’eau potable, les élèves de 3e et de 4e année de l’école Plein Soleil ont inauguré le 24 avril leur corridor H2O.

Les élèves de 3e et de 4e année de l’école Plein Soleil de Hérouxville ont inauguré le 24 avril leur corridor H2O.

Plusieurs activités ont été réalisées dans le cadre de ce projet entrepreneurial. En partenariat avec les pompiers de Saint-Tite, l’organisme du Bassin Versant Saint-Maurice, Tupperware et le conseil municipal de Hérouxville, les élèves ont d’abord conçu une fresque et se sont procuré une nouvelle fontaine pour remplir les bouteilles d’eau et ainsi éviter l’achat de récipients de plastique qui ne se retrouveront donc pas dans les océans. Pour favoriser la consommation, ils ont même organisé une dégustation de recettes «d’eau cool».

Par ailleurs, trois maquettes expliquant le cycle de l’eau et la façon dont les éléments polluants se retrouvent dans nos plans d’eau ont été présentées aux autres élèves de l’école. Leur mascotte H2O a également contribué à égayer les plus jeunes et un baril récupérateur d’eau de pluie a été attribué par tirage au sort.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de