Un café gourmet bientôt ouvert à Saint-Maurice

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
Un café gourmet bientôt ouvert à Saint-Maurice
Mylène Tremblay, Nathalie Dupont et Louis Dupont, les associés propriétaires du café La Tribu à Saint-Maurice. (Photo : courtoisie)

SAINT-MAURICE. Le café gourmet La Tribu ouvrira ses portes en mai au 955, rue Notre-Dame, à Saint-Maurice. Cette nouvelle entreprise proposera à ses clients des découvertes culinaires telles que de la crème glacée au sapin. 

On retrouvera également sur place des produits locaux, dont des pains de la Boulangerie des Trois-Rivières. «On va travailler des pains ensemble, dont un au curcuma, précise Nathalie Dupont, copropriétaire du café. On est en contact aussi avec une ferme du coin pour nous fournir en fruits et légumes.»

«Le menu va varier en fonction des saisons, ajoute cette dernière. On veut aussi faire découvrir des choses aux gens comme la cuisine boréale. Il y aura des menus pour emporter et des formats familiaux.»

Plusieurs types de cafés seront bien sûr disponibles. «On va en faire faire un spécial par Le Caféier à Trois-Rivières, indique Mylène Tremblay, associée. C’est un mélange de trois grains puisqu’on est trois propriétaires.»

De plus, sur place, les clients pourront déguster des vins locaux de même que des bières de microbrasserie. L’été, une terrasse sera aménagée à l’extérieur.

Un rêve de longue date

Ce projet, c’est la concrétisation d’un rêve que partagent depuis longtemps Mylène et Nathalie. «On a travaillé ensemble en ressources humaines. Quand j’ai terminé mes études, Nathalie m’a donné ma première chance, raconte Mylène. C’est comme ça qu’on s’est rencontré. On se parlait souvent de nos rêves et de se partir un café.»

Puis, elles ont pris des chemins différents dans leurs carrières, mais l’idée leur trottait toujours dans la tête. «Il n’y a pas très longtemps, on avait entrepris des démarches pour acheter un café dans le secteur Cap-de-la-Madeleine, indique Nathalie. On avait fait une offre d’achat, mais on ne s’était jamais entendu avec le propriétaire pour le prix du loyer, alors on en était resté là.»

Passant tous les jours devant l’immeuble commercial de la rue Notre-Dame, Nathalie a finalement décidé de lâcher un coup de fil au propriétaire de l’endroit. «Quand on a visité le local, on a eu un coup de cœur et on a décidé de bâtir notre projet ici, soutient-elle. On a visité en novembre et on a signé en décembre.»

Depuis, Nathalie, Mylène et leur associé Louis Dupont ont travaillé fort pour aménager l’endroit et développer le concept. Ils ont pris part à toutes les étapes de la réalisation du projet, allant même jusqu’à créer leur propre image de marque. Si tout se déroule comme prévu, les travaux à l’intérieur du bâtiment seront terminés d’ici quelques semaines.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires