Un budget participatif pour le Carrefour Emploi Mékinac

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Un budget participatif pour le Carrefour Emploi Mékinac
(Photo : courtoisie)

MÉKINAC. Inspiré par les budgets participatifs municipaux, le Carrefour Emploi Mékinac lance un appel de projets pour son propre budget participatif, destiné aux 18-29 ans du territoire.

L’objectif? Mettre les idées des jeunes au service de la communauté.

C’est que le Carrefour Emploi Mékinac désire consacrer une partie de son budget de volontariat à un projet de mobilisation par les jeunes. En collaboration avec le Secrétariat à la jeunesse du Québec, le carrefour invite donc les jeunes entre 18 et 29 ans à se mobiliser pour leur communauté avec un projet de volontariat.

Dates importantes

  • Période de soumission des projets — 25 juillet au 19 août

  • Période d’analyse des projets — 20 août au 22 août

  • Dévoilement des projets sélectionnés — 23 août

  • Vote du public — 23 août au 6 septembre

  • Dévoilement des projets gagnants — 16 septembre

Vous avez une idée de projet que vous aimeriez réaliser? Voilà votre chance! Un budget maximum de 3000$ est attribué pour la création d’un projet qui rend service à la communauté.

Par la suite, la population de Mékinac sera appelée à voter pour le projet qu’il désire voir se réaliser dans le milieu.

Projet intergénérationnel, projet de développement durable, projet de mobilisation citoyen ou autre, le Carrefour accepte toutes les idées.

Toute personne entre 18 et 29 ans résidant sur le territoire de Mékinac qui désire s’impliquer et faire une différence dans sa communauté peut déposer un projet.

Pour en apprendre plus sur le projet et sur les critères de participations, rendez-vous au www.cjemekinac.org/nos-projets/budget-participatif-volontariat/

Pour inscrire un projet, consultez le https://fr.surveymonkey.com/r/Budgetvolontariat

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de