Un «boom vert» rassembleur à Sainte-Anne-de-la-Pérade

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Un «boom vert» rassembleur à Sainte-Anne-de-la-Pérade
(Photo : courtoisie)

SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE. La Semaine écolo s’est conclue dimanche à Sainte-Anne-de-la-Pérade avec la tenue en présentiel du 6e Salon écolo.

Certaines activités ont eu lieu en présentiel, ce qui a favorisé une participation locale. Les activités virtuelles ont quant à elles pu rejoindre un public plus large, voire international. Toute la semaine, la population était au rendez-vous lors des différentes activités : conférences, jeu questionnaire, défi apéro local, etc.

Plusieurs entreprises et organismes péradiens ont aussi profité de l’occasion pour organiser des activités à saveur écolo. «Je repars avec de belles idées inspirantes et un sentiment que je ne suis pas toute seule à croire en l’importance de préserver l’environnement», témoigne une participante enchantée de sa tournée en autobus électrique.

«Bien heureuse de participer à cette journée de partage. Les gens sont parfois surpris de ne pas avoir à sortir d’argent, mais il est primordial de redécouvrir l’échange», affirme Magaly Macia, membre du comité.

En conclusion de cette Semaine écolo a eu lieu le dévoilement de la Mosaïque écolo, dimanche soir. Les participants y ont présenté leur engagement écoresponsable. Elle devient ainsi une mine d’or de petits trucs écolos accessibles à tous.

Le comité organisateur remercie tous les partenaires et participants de la Semaine écolo.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires