Disney+ a dépassé Netflix en juin pour le nombre d’abonnés à sa plateforme en ligne

Le géant Disney a déclaré mercredi qu’il avait ajouté 14,4 millions d’abonnés à son service Disney+ au cours du deuxième trimestre, dépassant ainsi son rival Netflix, avec environ 221 millions d’abonnés au total.

La plateforme de diffusion en continu Netflix avait terminé le mois de juin avec 220,7 millions d’abonnés, après en avoir perdu près d’un million au cours de ce deuxième trimestre.

La croissance de la plateforme Disney+, combinée à la reprise des activités dans les parcs thématiques après les fermetures pandémiques, a permis au géant du divertissement basé à Burbank, en Californie, de dévoiler mercredi des résultats trimestriels qui dépassent les attentes des analystes de Wall Street.

La société Disney a enregistré des revenus de 21,5 milliards $ US au cours des trois mois précédant le 2 juillet, en hausse de 26 % par rapport à la même période l’an dernier.

Le bénéfice par action s’est élevé à 1,09 $, en excluant les éléments non récurrents. Les analystes interrogés par FactSet prévoyaient un bénéfice ajusté de 97 cents par action, sur des revenus de 20,99 milliards $, selon FactSet Research.