Voyage divisé en Abitibi

Après avoir signé un gain de 5 à 1 à Val-d’Or, les Cataractes de Shawinigan ont subi un revers crève-cœur de 6 à 4 face aux Huskies de Rouyn-Noranda, dimanche, bousillant de belles performances d’Elias Schneider et Mathys Fernandez.

Schneider s’est offert un tour du chapeau dans la première moitié du match, ce qui avait offert une priorité de 3 à 2 aux visiteurs.

Bombardé de 50 tirs, Fernandez a longtemps tenu son équipe dans le coup, mais au volume, il a fini par céder. Les Huskies en ont profité pour prendre une avance de 5 à 3 en début de troisième période.

Cole Schneider a ensuite ramené l’écart à un seul but grâce à une belle poussée individuelle, à la 9e minute de jeu, mais en vain. Le but égalisateur ne sera jamais venu.

Les Huskies ont complété le travail dans un filet désert, par l’entremise de Lars Streiner.

Victoire d’équipe

La veille, les hommes de Daniel Renaud ont tous contribué à leur façon dans une victoire de 5 à 1, à Val-d’Or.

Devant le filet, Philippe Boucher signait la victoire en repoussant 26 rondelles. En attaque, cinq marqueurs différents ont trouvé le fond du filet, soit Maxime Poirier, Kody Dupuis, Chad Lygitsakos, Jiri Klima et Félix Plamondon.

C’est Alix Durocher qui a privé Boucher de son jeu blanc, avec moins de 7 minutes à faire au cadran.

Les Cataractes seront de retour à la maison afin de recevoir les Olympiques de Gatineau mercredi, à l’occasion du match dédié au Parkinson. Puis vendredi, les Cats procéderont au retrait de chandail d’Alex Burrows, face aux Voltigeurs de Drummondville.