Une 18e équipe rejoint la Ligue Frontière
La Ligue Frontière de baseball a annoncé que les Down East Bird Dawgs rejoindront le circuit dès la saison prochaine, portant le nombre d’équipes de la ligue à 18. Cameron McRae, un entrepreneur de Caroline du Nord, sera le propriétaire principal de la nouvelle équipe située à Kinston.
McRae est impliqué dans le baseball depuis plus de trois décennies, à Kinston, ayant notamment été le propriétaire et investisseur principal des Indians en 1994. Il possède notamment 72 restaurants Bojangles’ Famous Chicken, un terrain de golf, un magasin de proximité, ainsi que plusieurs sociétés de gestion.
« Nous sommes ravis d’accueillir les Down East Bird Dawgs dans la Frontier League, a déclaré le commissaire Steve Tahsler. Dès notre première visite à Kinston ce printemps, nous avons été impressionnés par la passion et l’engagement de Cam McRae, Bill Ellis, Susan Barrett et Scott Alston pour maintenir le baseball professionnel au Grainger Stadium. Sheri Massengill a un excellent parcours dans le baseball et sera un ajout de qualité à notre liste de directeurs généraux. »
Tout comme McRae, Shari Massengill est associée au baseball professionnel en Caroline du Nord et au club de Kinston depuis les années 90. Elle a commencé comme responsable de bureau pour les Indians avant d’être promue directrice générale, fonction qu’elle a occupée jusqu’en 2010. Elle a ensuite été directrice générale adjointe des Gwinnett Stripers, l’équipe affiliée AAA des Braves d’Atlanta, pendant près d’une décennie. Les distinctions de Massengill dans le baseball incluent le Calvin Falwell Award en tant que meilleure dirigeante de la Carolina League, ainsi que le titre de Rawlings Woman Executive of the Year en 2007.
Le Grainger Stadium sera le domicile des Bird Dawgs en 2025. Inauguré en 1949, le Grainger Stadium a accueilli le baseball professionnel et universitaire pendant plus de 75 ans et demeure l’un des terrains de baseball les plus anciens et les plus historiques du baseball professionnel. Le stade a également accueilli la série annuelle Freedom Classic entre l’université Navy et Air Force. (JC)