Trois-Rivières échappe un troisième match de suite

Photo de jcossette
Par jcossette
Trois-Rivières échappe un troisième match de suite
Après un début de saison rêvé de trois victoires en trois sorties, le Climatisation Cloutier de Trois-Rivières a échappé ses trois derniers duels. (Photo : courtoisie Climatisation Cloutier - Archives - Denis Bellerose)

Après un début de saison rêvé de trois victoires en trois sorties, le Climatisation Cloutier de Trois-Rivières a échappé ses trois derniers duels, glissant au 6e rang du classement général.

Vendredi, les Bisons de Granby sont venus battre Trois-Rivières sur sa propre patinoire au pointage de 6 à 3. Les locaux avaient pris les devants 3 à 2 lorsque Jérémie Janneteau (4e) et Samuel Hatto (4e) ont inscrit deux buts en 50 secondes. Or, Félix Laniel a ramené les deux équipes à la case départ avant la fin du deuxième vingt.

Puis en troisième période, ce fut l’affaire des Bisons. Carl Lauzon a redonné les devants aux siens la 6e minute de jeu, avant que Francis St-Louis ne double cette avance à 14:55. Vincent Senez Allaire est ensuite venu compléter dans la marque dans un filet désert.

Le Climatisation Cloutier avait rendez-vous avez les Loups de La Tuque samedi, à La Tuque. Les locaux sont venus inscrire trois buts sans riposte au dernier tiers, en route vers leur première victoire de la saison.

Après une première période sans but, Maxim Dufour a ouvert la marque à mi-chemin dans la rencontre. Le Climatisation Cloutier a ensuite créé l’égalité 1 à 1 par l’entremise de Christophe Pelletier.

Les deux formations ont bien fermé le jeu en début de troisième période, mais les Loups ont ensuite explosé pour trois buts (Jonathan Fleury-Tristan Lamothe-Isaac Dalpé) pour se donner une priorité de trois buts, en route vers un gain de 4 à 2. Antoine Lyonnais fut occupé pour Trois-Rivières (50 lancers), tandis que Mathieu Bellemare réalisait 36 arrêts devant la cage latuquoise.

« Ce n’était pas parfait, mais ça fait du bien de sortir d’un match avec les 2 points, surtout à la maison. On a manqué beaucoup d’occasions lors des deux premières périodes, mais les gars ont su capitaliser en troisième période. On est une jeune équipe et cette victoire fait assurément du bien au moral de tout le monde. On a toujours été dans le coup dans les matchs depuis le début de la saison malgré les défaites alors c’est le fun de pouvoir enfin être du bon côté. Merci aux 600 partisans présents également », a témoigné l’entraîneur-chef des Loups, Simon Nadeau.

Le Bellemare de Louiseville était en visite à Donnacona vendredi pour y disputer son seul affrontement du week-end. Le jaune et noir l’a emporté 5 à 3.

Le Métal Perreault avait une mince avance d’un but avant que Derek Morrissette et Fabien Laniel marquent tour à tour en l’espace de trois minutes. Louiseville va maintenir son avance jusqu’à ce Julien Houle parvienne à lui aussi trouver le fond du filet à mi-chemin du dernier tiers.

Charles-William Gagné va ensuite réduire l’écart de Donnacona à un seul but, mais Houle va à nouveau marquer pour le Bellemare, cette fois dans un filet désert. Frédéric Piché a bien fait devant son filet en repoussant 31 des 34 tirs dirigés vers lui.

Pour ce qui est du duel de la Rive-Sud entre Plessisville et Nicolet, le REEQ Isolation a eu le dessus avec une victoire de 5 à 3.

Nicolet a inscrit les deux seuls buts au premier engagement, soit ceux de Marc-Antoine Benoit (4e) et Stéphane Savoie (6e).

Petit relâchement au deuxième tiers alors que Clovis Chouinard a inscrit deux buts en 32 secondes pour les visiteurs. Puis quelque trois minutes plus tard, Joakim Arsenault venait donner l’avance à Plesssiville. Par la suite, Félix Meunier a ramené les deux équipes à la case de départ en complétant un jeu orchestré par Benoit.

Ce même Meunier va revenir à la charge dès la 38e seconde du dernier engagement, en complétant à nouveau la passe de Benoit. Ce dernier va ensuite mettre le match hors de portée du Métal Pless en enfilant son 5e but de la saison.

Devant le filet, Jérémy Brunet ne cesse d’impressionner avec 38 arrêts dans la victoire. Brunet (3,41) est au deuxième rang parmi les gardiens ayant obtenu au moins 4 départs, puis au premier rang également pour le pourcentage d’arrêts à .927.

Le Bellemare trône toujours au sommet du classement avec 5 gains en 6 sorties, devant Nicolet (4v-3d). Trois-Rivières (3v-3d) a chuté au 6e rang, tandis que La Tuque occuper le dernier rang avec 1 gain en 6 rencontres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires