Trois courses du P’tit shérif cet été

SAINT-TITE.  Les amateurs de courses pourront se délier les jambes à trois reprises cet été dans les rues de Saint-Tite avec la tenue des courses du P’tit shérif le 6 juin, le 11 juillet et le 22 août.

Pour une deuxième année, c’est le propriétaire du gym GPS Énergie Marc Damphousse qui s’implique pour l’organisation des courses. « Je me cherchais une façon de me rapprocher de la population après les temps durs qu’on a vécu pendant la pandémie, et les fondateurs Julie Tourville et Gilles Mercure voulaient passer le flambeau après 10 ans d’organisation. Je me suis dit tant qu’à sauver un bateau, aussi bien en sauver deux. »

Comme nouveauté, M. Damphousse désire remercier certaines personnes avec des honneurs avant les courses.

Comme les courses du p’tit shérif sont très populaires auprès des jeunes des écoles primaires et secondaires, un hommage sera fait au corps enseignant avant la course du 6 juin. Pour celle du 11 juillet, c’est une entreprise de la région qui sera mise en valeur avec les gens de Machineries Pronovost qui prendront également le départ.

Rappelons que des circuits de 1 km, 2 km, 2,5 km, 3 km, et 5 km sont disponibles, en plus de la marche communautaire de 2,5 km.

« On remettra aussi des coupes lors de la dernière course pour le meilleur garçon, la meilleure fille, et l’homme et la femme les plus rapides dans les différentes catégories. Ce sera une coupe perpétuelle », indique l’organisateur.