Les Chevaliers de Mont-Carmel enchaînent une quatrième victoire

André Thomas des Chevaliers
Les Chevaliers de Mont-Carmel enchaînent une quatrième victoire
(Photo : courtoisie)

SOCCER. Samedi 6 juillet, les Chevaliers de Mont Carmel se déplaçaient sur le terrain du Salaberry à Montréal, pour le compte de la 13ème journée de soccer masculin élite AAA.

Après 3 victoires consécutives, Les Chevaliers devaient continuer sur leur lancée afin de pouvoir commencer à voir vers le haut du classement. Encore privée de certains cadres, notamment en défense, l’entraineur remettait en place son 3-5-2 efficace qui privilégie un jeu plus offensif depuis 4 journées maintenant. À noter que les Chevaliers restaient sur trois matchs consécutifs sans concéder de but.

Le match commençait et les Chevaliers prenaient immédiatement les commandes de ce match en installant leur jeu. À la 20e minute, Itembya Wilondja marquait son 9e but de la saison et ouvrait le score. Dix minutes plus tard, Les Chevaliers obtenaient un penalty que le Capitaine Innocent Limbo’o-Ntep marquait plein de sang froid. À la pause, Les Chevaliers menaient 2-0. Malgré les avertissements du coach pendant la pause, Les Chevaliers débutaient très mal la deuxième demie et encaissaient 2 buts en l’espace de 10 minutes. 2-2, tout était à refaire.

Alors qu’ils poussaient pour reprendre l’avantage, ils se faisaient même contrer et le Salaberry menait alors 3 buts à 2. Les locaux se voyaient alors faire l’exploit de gagner ce match après avoir été menés 2-0. Mais c’est sans compter sur le caractère de cette équipe des Chevaliers qui relevait la tête et après un cafouillage devant le but sur un corner, parvenait à égaliser grâce un but de Pape Beye. 3-3 partout, Les Chevaliers poussaient alors et leurs efforts allaient être récompenser à la 75 minutes sur un but de Felipe Leite Nery.

Les Chevaliers allaient conserver ce score jusqu’à la fin et réussissaient à enchainer une 4e victoire consécutive qui les sort de la zone de relégation, car dans le même temps, Les Shamrocks de Deux Montagnes perdaient à Québec contre les Phenix.

Samedi prochain, le 13 juillet, les Chevaliers recevrons le Royal Select Beauport pour un match au sommet lors de la 14ème journée du championnat AAA, aux stade des Chutes de Shawinigan à 19h. Avant l’événement aura lieu la 4e édition de la clinique de soccer, au Séminaire Sainte-Marie de Shawinigan de 15 a 16h, organisé par les joueurs AAA. Cette clinique accueillera tous les jeunes de 4 à 16 ans pour un cout de 10$, qu’importe le niveau ou l’inscription ou non dans un club de soccer, et offre des beaux moments de partages, d’échanges auprès de l’équipe Élite masculin de la Mauricie.

Équipe du match du 6 juillet

Gardiens : Ronaldo Massrou,
Défenseurs : Ulrich Abo Nguessan, Pape Demba Beye, Martial-Ange Mietchop,
Joshua Cavero, Bryan Urbano Quintana, Innocent Limbo’o-Ntep (cap)
Milieux de terrain : Manu Niamkey, Xavier Perez, Felipe Leite Nery,
Franck Mbra, Philippe Kamdem, Daniel Doumbe, Ali-Akrem Amamou
Attaquants : Itembya Wilondja, Djibril Sall
Entraineurs : André Thomas, Philippe Kamdem.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires