Chevaliers de Mont-Carmel : résumé du match du 15 juin

Par André Thomas des Chevaliers
Chevaliers de Mont-Carmel : résumé du match du 15 juin
(Photo : courtoisie)

Samedi 15 juin, les Chevaliers de Mont Carmel recevaient le Phoenix de Québec , pour le compte de la 10ème journée de soccer masculin élite AAA.

Les Chevaliers restaient sur une très bonne impression, une belle victoire a Montréal contre St Léonard 1-0 le week end précédant qui confirmait une bonne forme et une belle progression récente.
Cependant, il fallait confirmer samedi dernier aux stade des Chutes de Shawinigan, et surtout continuer d’enchainer les bons résultats, et les bonnes performance défensives.

Pourtant privée de nombreux cadres, notamment en défense, l’entraineur a adapté et changé sa tactique habituelle, pour privilégié un jeu plus offensif. À noter que les Chevaliers restait sur deux matchs de suite
sans concéder de but.

Le match commençait en retard, mais plein d’énergie, avec un bon contrôle du début de match de Mont-Carmel, qui se procure les premières occasions, mais c’est juste avant la pause qu’après un bon travail de Djibril Sall, Itembya Wilondja dribble 3 joueurs avant de décaler parfaitement Vandame Munga qui marque dune lourde frappe.

Et les Chevaliers qui mènent à la pause après ce superbe mouvement collectif. Très vite de retour de la pause, l’arbitre accorde un pénalty pour Mont-Carmel, qui sera transformé par Itembya Wilondja, et ça fait 2-0 pour les Chevaliers.

C’était déjà lui qui avait offert le but de la victoire la semaine passé en fin de match, et il confirme par un très bon match son bon niveau actuel, a l’image de l’équipe. Alors qu’ils mènent désormais 2-0 , les Chevaliers vont garder un parfait contrôle sur le jeu, bien qu’ils auraient pu aggraver la marquer, ils repartent avec une très belle victoire.

Une deuxième victoire consécutive, un troisième match sans perdre et surtout un troisième sans concéder le moindre but, des chiffres qui en disent long sur la bonne progression de cette équipe, qui regarde désormais le classement vers le haut.

Samedi prochain, le 22 juin, les Chevaliers recevrons Boucherville pour la 11ème journée du championnat AAA, aux stade des Chutes de Shawinigan. Avant l’événement aura lieu la seconde édition de la clinique de soccer, au séminaire Sainte-Marie de Shawinigan de 15 a 16h, organisé par les joueurs AAA.

Ces cliniques accueille tous les jeunes de 9 à 16 ans pour un cout de 10$, qu’importe le niveau ou l’inscription ou non dans un club de soccer, et offre des beaux moments de partages, d’échanges auprès de l’équipe Élite masculin de la Mauricie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires