Shawinigan de retour sur le sentier de la victoire

Les Cataractes ont renoué avec la victoire, dimanche à Sherbrooke, en défaisant le Phœnix 6 à 3 au Palais des Sports. Le gardien recrue Olivier St-Onge a mérité sa première victoire dans la LHJMQ, lui qui a été bien appuyé par sa défensive.

St-Onge n’a fait face qu’à 21 tirs alors que son attaque a été très dynamique autour du filet adverse. Vince Elie a dirigé l’attaque des vainqueurs avec un doublé, en plus de se faire complice des filets de Félix Lacerte. Jiri Klima et Jordan Tourigny ont inscrit lest autres filets des Shawiniganais, qui ont orchestré une attaque de 31 tirs cadrés.

Vendredi, les Voltigeurs de Drummondville avaient gâché les débuts dans la LHJMQ du jeune gardien Philippe Boucher. Les Drummondvillois ont orchestré une attaque de 37 tirs, l’emportant 5 à 3 face aux Cataractes.

Le jeu du match s’est produit en milieu de deuxième alors que les hommes de Daniel Renaud tiraient de l’arrière 3 à 1. Raoul Boilard a alors réussi à s’échapper seul face au portier Jan Larys, qui lui a réservé son arrêt le plus important du match. Larys a ensuite vu ses coéquipiers ajouter deux filets pour porter la marque à 5 à 1.

Les Cats n’ont pas abandonné. Vince Elie et Chad Lygitsakos ont successivement réduit l’écart, mais les visiteurs ont manqué de temps en troisième pour compléter leur remontée. Jiri Klima a inscrit l’autre filet des Shawiniganais.

Le prochain match des Cataractes sera présenté vendredi prochain, au Centre Gervais Auto, face aux Olympiques de Gatineau. Il s’agira d’une promotion de Victoire garantie pour les Cats, faisant en sorte que les fans auront droit à un billet gratuit pour le match du 8 janvier si jamais les locaux n’arrivent pas à vaincre les Olympiques.