Fondation Claude-Mongrain: 20 jeunes espoirs héritent d’une bourse

C’est lors de la 62e cérémonie de Remise de bourses de la Fondation Claude-Mongrain qu’une vingtaine de jeunes sportifs de la région ont été honorés. Ces athlètes provenant des quatre coins de la région ont vu leurs exploits soulignés, grâce à la générosité de plusieurs entreprises et institutions, partenaires financiers de la Fondation.

Le président de la F C-M, M. Louis Beaudet, s’est dit impressionné par les réalisations de ces jeunes athlètes de niveau Espoir et Relève, qui pour plusieurs d’entre eux évoluent sur la scène québécoise et canadienne avec succès.

« Nous sommes très fiers de contribuer au développement de ces jeunes talentueux, a-t-il lancé. Ils sont fort inspirants à l’aube de la Finale des Jeux du Québec de l’été 2025, qui sera tenue à Trois-Rivières. Plusieurs boursiers visent atteindre l’équipe du Québec de leur sport respectif l’an prochain et nous leur souhaitons tout le succès désiré. »

Les 20 élus 2024 sont Lili-Rose Richer, Mia Richer et Nicolas Prince, en cyclisme sur route, Alexis Tremblay, Félix-Antoine Landry, Gabrielle Charrette et Alixia Brassard, en natation, Élizabeth Boivin et Tiana Carrier, volleyball, ainsi que Gabrielle Hamel et Sarah-Maude Thibodeau, athlètes de cross-country.

S’ajoutent à eux les Anaïs Lapointe et Benjamin pelletier, en kayak de vitesse, Coraline Morinville, du patinage artistique, Léonie Gervais, en gymnastique, Félix St-Onge, au tir, Antoine Martel, en tennis, Alexis Clément, golfeur, Cédrik Marchand, au baseball, et finalement, Chris-Allan-Niaba-Joseph Bombo, en football.

Pour ce qui est de la Bourse Normandin, s’adressant spécifiquement aux équipes sportives de calibre Espoir et Relève, elle est revenue à l’équipe féminine de natation artistique (U20) Les Maralga. Dirigée par l’entraîneuse Marjorie Fournier, l’équipe s’est méritée la première position au Championnat québécois en mai dernier.

Les dirigeants de la Fondation Claude-Mongrain ont maintenant atteint le nombre impressionnant de 659 bourses attribuées depuis 1994, pour un montant total de 325 000$, confirmant le rôle important de la « Fondation » dans le développement sportif régional. De son côté, M. Beaudet a confirmé aux athlètes et invités la tenue de la 30e édition du Tournoi de golf annuel de la F C-M, le 13 juin prochain (au Club de golf du Moulin), événement servira aussi de remise de bourses pour une 63e édition. (J.C.)