Des élèves du primaire initiés au mini-tennis

SAINT-TITE. La Tournée nutri-tennis de Tennis Québec s’arrêtera à Saint-Tite le 22 avril prochain pour visiter des classes de la maternelle à la 6e année.

Les élèves auront alors l’opportunité d’en apprendre davantage sur le sport au travers d’activités amusantes et enrichissantes. L’animateur aura également le mandat d’initier et d’introduire les bases de l’enseignement du tennis aux éducateurs physiques de l’école pour leur permettre d’implanter le tennis comme sport régulier au programme éducatif.

Pendant que l’entraineur s’activera dans les gymnases, l’équipe d’Éducation Nutrition offrira au personnel du service de garde de ces écoles, une formation abordant une variété de sujets liés à la saine alimentation, dont les bonnes pratiques en contexte de repas.

Cette année, 40 écoles primaires à travers le Québec ont été sélectionnées afin de recevoir la Tournée, laquelle vise à promouvoir l’adoption d’un mode de vie sain et actif, entre autres par la pratique du tennis, ainsi qu’une saine alimentation. Depuis le début de l’initiative en 2010, plus de 85 000 élèves ont été initiés au mini-tennis.