Classique: 2 en 2 pour Blais et Davis

SPORTS NAUTIQUES.  La première étape reliant La Tuque à St-Roch-de-Mékinac s’est terminée au sprint en l’équipe #02 de Guillaume Blais et Mike Davis et celle #27 de Weston Willoughby et Travis Mecklenburg. On a assisté au même scénario lors de la deuxième étape entre St-Roch et Shawinigan.

Les deux équipes rivales ont encore terminé à une seconde de différence, et tout comme hier, Blais et Davis sont parvenus à l’emporter au sprint.

À moins d’une catastrophe, Weston Willoughby et Travis Mecklenburg devrait mettre la main sur la Triple couronne demain au terme de la 3e étape, mais Guillaume Blais et son partenaire ne laisseront pas aller le titre de la 92e Classique facilement.

“On s’est suivi à la première étape, à la deuxième, et on va sûrement se suivre demain, commente Guillaume Blais au terme de l’étape. Weston et Travis c’est une grosse équipe qui avait gagné la course Marathon à Cooperstown, on est content de réussir à compétitionner et être au coude à coude avec eux. C’est notre deuxième sprint remporté en 2, ça nous donne des micros secondes importantes parce qu’on ne sait jamais ce qui peut arriver. Des fois ça se gagne par des minutes, et d’autres fois par des secondes. On sait que Weston et Travis vont gagner la Triple couronne, mais si on peut mettre notre nom sur le trophée McCormick, ça sera un grand honneur.”

Le Bonifacien en a vu de toutes les couleurs au cours des dernières années avec différentes organisations. Que pense-t-il de la nouvelle organisation actuelle qui a repris l’icône qu’est la Classique. “J’ai connu beaucoup de monde depuis que je fais du canot. L’appellation de la Classique est vraiment importante à mes yeux. C’est de perpétuer la tradition des Serge Corbin, Irwin Peterson. Les gens qui l’organisent sont des passionnés, ils mettent du temps et ce sont des canotiers. Je leur lève mon chapeau pour l’organisation.”

Le classement complet disponible ici.

Et chez les rabaskas…

Encore une fois, l’équipe Broadway microbrasserie /As du piano a pulvérisé toute compétition lors de cette deuxième étape alors qu’elle mène avec plus de 5 minutes d’avance au général devant l’équipe Houle asphalte. C’est la formation Hockey Lemay qui se trouve en 3e position, alors qu’une lutte est à finir lundi pour la dernière étape entre les positions 2 et 3.

C’est au portage de Grand-Mère que l’équipe Broadway microbrasserie/As du piano a pesé sur l’accélérateur pour distancer leurs adversaires.