Au Tournoi international pee-wee de Québec contre des garçons

SAINT-TITE.  Florence Martel de Saint-Tite a été sélectionnée par Caroline Ouellette pour faire partie des Étoiles du Québec, une équipe féminine qui participe au Tournoi international pee-wee de Québec dans la catégorie BB, et elles affronteront des garçons.

En plus de représenter les Étoiles du Québec, Florence jouera également dans la catégorie pee-wee AAA féminin avec son équipe de saison des Stars.

Elle sera assurée de disputer deux rencontres avec chacune des équipes. « J’étais très contente d’être sélectionnée pour jouer avec les étoiles. Ça sera une super de belle expérience. On a joué deux parties hors concours avec les Étoiles du Québec contre des gars et on a une bonne équipe. C’est le fun jouer contre des gars parce que c’est plus rapide, plus intense et plus robuste », exprime la jeune Florence âgée de 12 ans.

La jeune fille de secondaire 1 soulignait qu’elle était fébrile à l’approche du Tournoi international pee-wee de Québec. « Ça sera la première fois que je vais vivre un tournoi avec un groupe de filles de partout au Québec. J’ai vraiment hâte d’apprendre à connaître plus les filles. »

En plus de jouer au hockey, Florence pratique aussi le patinage artistique. « J’ai participé à un camp pour apprendre à patiner à trois ans, puis j’ai commencé par le patinage artistique à Saint-Tite. J’ai eu une demande pour aller remplacer au hockey et c’est là que j’ai commencé le hockey. Je suis en sport-études en patinage artistique depuis l’an passé. »

Pour l’instant, Florence se plaît dans les deux sports, un qui est individuel et l’autre un sport d’équipe. « J’aimerais devenir une professionnelle dans les deux sports, mais je sais qu’un jour, je vais devoir choisir pour être plus performante dans ce sport. »