Sam Darnold lance deux passes de touché et les Vikings ont raison des Giants
Sam Darnold a lancé deux passes de touché et les Vikings du Minnesota ont vaincu les Giants de New York 28-6, dimanche.
Darnold, qui a joué ses matchs à domicile au MetLife Stadium pendant trois saisons, après avoir été sélectionné au troisième rang du repêchage de 2018 par les Jets de New York, a rejoint Justin Jefferson et Jalen Nailor dans la zone des buts. Il effectuait ses débuts dans l’uniforme des Vikings.
Darnold a aussi lancé une passe de 22 verges à Josh Oliver pour mettre la table à un touché au sol de trois verges d’Aaron Jones. Les Vikings ont bien amorcé la saison alors qu’ils cherchent à effacer une décevante fiche de 7-10 en 2023.
Andrew Van Ginkel s’est mis de la partie en effectuant une spectaculaire interception à une main avant de la retourner sur une distance de 10 verges dans la zone des buts.
Son larcin aux dépens de Daniel Jones au troisième quart a mis le point d’exclamation à une belle performance de la défensive de Brian Flores.
Darnold, qui a signé un contrat comme joueur autonome, a réussi 19 de ses 24 passes pour des gains aériens de 208 verges. Il a été victime d’une interception après qu’une de ses passes eut été déviée.
Darnold agit comme partant des Vikings en raison de la blessure au genou à J.J. McCarthy. Le choix de première ronde de l’équipe en 2024 ratera le reste de la campagne.