Les Panthers choisissent Frank Reich pour occuper le poste d’entraîneur-chef

CHARLOTTE, N.C. — Les Panthers de la Caroline ont choisi Frank Reich pour occuper le poste d’entraîneur-chef, jeudi. 

Reich, qui est âgé de 61 ans, se joindra aux Panthers après avoir passé un peu plus de quatre saisons avec les Colts d’Indianapolis. Il y a compilé une fiche de 40-33-1 en tant qu’entraîneur-chef avant d’être congédié le 7 novembre — les Colts présentaient alors un dossier de 3-5-1. 

Sous la gouverne de Reich, les Colts ont participé aux éliminatoires de la NFL à deux reprises en tant qu’équipe repêchée, affichant un dossier de 1-2. 

Reich a déjà occupé le poste d’instructeur des quarts des Panthers pendant une saison. Et il a fait partie de la formation partante du premier match de l’équipe dans la NFL, en 1995. 

Reich est ainsi devenu le sixième entraîneur-chef à temps plein de l’histoire des Panthers, après Dom Capers, George Seifert, John Fox, Ron Rivera et Matt Rhule.

Reich héritera d’une équipe qui n’a pas participé aux éliminatoires depuis 2017 — et qui n’a pas gagné de match d’après-saison depuis sa conquête du championnat de l’Association nationale en 2015. À l’époque, le quart Cam Newton avait été nommé le joueur par excellence de la ligue. 

Depuis que Newton a commencé à subir des blessures à répétition peu après leur défaite de 24-10 contre les Broncos de Denver dans le cadre du Super Bowl 50, les Panthers sont à la recherche de stabilité au poste de quart. 

Ils ont retranché le quart Baker Mayfield plus tôt pendant la saison morte, et Sam Darnold est sur le point de devenir joueur autonome sans compensation. Ce qui signifie que Reich aura la tâche de régler cet épineux problème le plus rapidement possible.

Et pour l’instant, Scott Fitterer est toujours le directeur général des Panthers.