Jim Hulton est de nouveau nommé l’entraîneur-chef de l’année dans la LHJMQ

CHARLOTTETOWN — Jim Hulton, des Islanders de Charlottetown, a remporté le trophée Ron-Lapointe remis à l’entraîneur-chef de l’année pour une deuxième saison d’affilée, a annoncé la Ligue de hockey junior majeur du Québec jeudi.

Les autres finalistes étaient Stéphane Julien, du Phœnix de Sherbrooke, ainsi que Patrick Roy, des Remparts de Québec. Les trois nommés étaient aussi en compétition pour le trophée Maurice-Filion, remis au directeur général de l’année dans le circuit Courteau.

Hulton a mené les Islanders vers une autre saison étincelante. L’entraîneur-chef âgé de 53 ans était derrière un banc de la LHJMQ pour une septième saison consécutive. Son équipe a terminé la plus récente campagne avec 103 points de classement (48-13-7-0), juste derrière les champions de la saison régulière, les Remparts (104 points).

Ce prix a été nommé en l’honneur de Ron Lapointe, qui a été derrière le banc du Junior de Montréal, des Remparts de Québec ainsi que des Cataractes de Shawinigan avant de graduer dans la LNH. Lapointe est décédé à l’âge de 42 ans, après une bataille de trois ans contre le cancer.