Jared Goff parfait, les Lions l’emportent 42-29 contre les Seahawks
Jared Goff a été parfait, complétant ses 18 passes pour établir un record de la NFL, et les Lions de Detroit ont vaincu les Seahawks de Seattle 42-29, lundi.
Kurt Warner détenait la marque précédente avec 10 passes réussies en autant de tentatives dans un match des Cardinals de l’Arizona contre les Texans de Houston en 2005.
Goff a également marqué un touché en captant une passe pour la première fois de sa carrière lorsqu’il a accepté un relais d’Amon-Ra St. Brown. Il a lui-même lancé l’une de ses deux passes de touché à St. Brown. Les deux hommes forment le huitième duo de l’histoire de la NFL à avoir reçu une passe de touché l’un de l’autre.
Goff, qui a lancé pour 292 verges, avait complété ses 14 premières passes dans la récente victoire des Lions (3-1) contre les Cardinals pour établir une nouvelle marque personnelle qui n’a duré qu’une semaine. Il a également trouvé Jameson Williams pour un majeur de 70 verges au troisième quart.
Geno Smith a rejoint ses receveurs 38 fois en 56 tentatives pour 395 verges. Il a notamment remis le ballon à la recrue AJ Barner pour un touché aérien de neuf verges. Il a toutefois été victime d’une interception dans la zone des buts avec une minute à écouler qui scellait le résultat.
DK Metcalf a réussi sept attrapés pour 104 verges, mais a échappé le ballon à la ligne de 37 verges des Lions au premier quart.
Kenneth Walker III, qui a amassé des gains de 80 verges en 12 courses, a marqué trois touchés au sol dans la défaite. Il s’agit d’un sommet personnel.