Sonia LeBel en tournée dans le comté

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Sonia LeBel en tournée dans le comté
La députée Sonia LeBel et Gérard Bruneau, maire de St-Maurice et préfet de la MRC des Chenaux. (Photo : courtoisie)

POLITIQUE. Dans les trois dernières semaines, la députée de Champlain Sonia LeBel a sillonné l’ensemble des municipalités de la MRC des Chenaux et sa tournée se poursuivra jusqu’à la mi-juin du côté de la MRC de Mékinac.

« Champlain, c’est un comté vaste avec des réalités bien différentes: urbaine, agricole, forestière, riveraine, etc. Ça fait beaucoup d’enjeux à maîtriser et des dossiers très variés à porter. Près de trois ans depuis mon élection comme députée, je me sens de plus en plus solide dans ce rôle. Sans compter que je me suis énormément attachée aux citoyens, aux entrepreneurs et aux différentes organisations du comté. Je suis fière d’avoir bâti de tels liens de confiance, parce qu’au final, c’est le citoyen qui en bénéficie avec l’accès à des services plus adaptés et à une meilleure qualité de vie », estime-t-elle.

Mme LeBel, qui entamera dans quelques mois sa 4e année comme députée de Champlain, affirme avoir trouvé un juste équilibre entre ce rôle et ses nombreuses responsabilités ministérielles.

« Comme élue, j’ai le devoir d’avoir les deux pieds bien ancrés sur le terrain pour demeurer connectée sur la réalité, sur le quotidien des gens d’ici. C’est pourquoi, malgré un printemps très chargé, je tiens à rencontrer les maires des 17 municipalités de Champlain avant qu’arrivent les vacances d’été », indique-t-elle.

« Maintenant que la situation semble vouloir se stabiliser, je tenais à reprendre contact officiellement avec les maires, les mairesses et leur direction générale. Les échanges entre le gouvernement du Québec et les municipalités sont nombreux, il est donc impératif que ceux-ci soient fluides et efficaces », ajoute Mme LeBel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires