Le potager patrimonial démystifié
BATISCAN. Le vendredi 26 février à 19 h 30, le Vieux presbytère de Batiscan offre la deuxième activité de sa nouvelle programmation en ligne des soirées Au coin du feu, qui sera consacrée au thème du potager patrimonial.
Pour l’occasion, Émilie Roy-Element, qui se consacre depuis plusieurs années au domaine de l’histoire gastronomique, partagera avec le public quelques informations précieuses permettant de planifier la réalisation d’un potager domestique, de l’étape de la recherche de semences à la découverte de variétés anciennes dans diverses sources documentaires.
La culture de ce qu’on a nommé « les trois soeurs », celle des petits pois St-Hubert ou encore celle du tabac seront autant de sujets abordés lors de cette conférence.
Avec le retour en force de l’agriculture de subsistance et l’essor des pratiques écoresponsables, le Vieux presbytère a voulu partager avec le public l’expertise que son équipe a acquise au cours des dernières années.
D’ailleurs, depuis 2015, le Vieux presbytère entretient un potager composé de variétés patrimoniales, représentant toutes les époques de l’histoire du site.
Les personnes intéressées trouveront le lien de connexion donnant accès à la plateforme Zoom sur la page Facebook du Vieux presbytère (facebook.com/vieuxpresbyterebatiscan) ou sur son site Web (www.presbytere-batiscan.com).
L’accès à cette activité est tout à fait gratuit et aucune inscription préalable n’est requise.