Septième édition du Concours photo Vue d’en EAU

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Septième édition du Concours photo Vue d’en EAU
La photo gagnante de 2018 avait été réalisée par Michel Paquin. (Photo : courtoisie Michel Paquin)

NATURE. Pour une septième année, Bassin Versant Saint-Maurice (BVSM) invite les passionnés de photographie à participer à son Concours photo Vue d’en EAU.

Encore une fois cette année, il s’agira, pour les participants, de trouver la photo qui représente le mieux la mission et le territoire d’intervention de BVSM ! Ainsi, les photos soumises pourront être en lien avec le milieu aquatique, la nature, la faune ou la flore. La photo gagnante, choisie par l’équipe interne et les membres du conseil d’administration de BVSM, sera utilisée pour représenter l’organisme tout au long de l’année 2020.

Son dévoilement officiel aura lieu le 7 novembre prochain lors de la soirée-bénéfice au profit du Trou à Barbotte, un complexe de milieux humides à haute valeur écologique situé aux abords de la rivière Saint-Maurice. Quant à son auteur, il se verra décerner un prix d’une valeur de plus de 400$.

«Comme les photos envoyées doivent symboliser la mission de BVSM, c’est extrêmement intéressant d’étudier la réflexion en arrière de chaque photographie. Chaque cliché raconte son histoire et traduit un message qui lui est propre. Une chose est sûre: nous sommes toujours impressionnés devant le talent et la passion des photographes qui font de ce concours un rendez-vous annuel incontournable pour BVSM», explique Stéphanie Chabrun, directrice générale de BVSM.

Les participants ont jusqu’au 31 août pour compléter le formulaire de participation et transmettre un maximum de deux photographies via le site Internet de BVSM. Pour tous les détails et les règlements du concours, visitez le www.bvsm.ca/concoursphoto.

BVSM est un organisme mandaté par le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) dont la mission est d’offrir son expertise à la communauté afin d’améliorer la qualité de l’eau et des écosystèmes sur tout le territoire de la rivière SaintMaurice. Pour ce faire, l’organisme a pour mandat de réaliser un Plan directeur de l’eau (PDE) et de coordonner la mise en œuvre des actions prioritaires qui sont déterminées dans cet outil d’aide à la décision.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de