Saint-Stanislas se refait une beauté

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
Saint-Stanislas se refait une beauté
Le maire de Saint-Stanislas, Luc Pellerin, devant l'aménagement paysager qui sera refait cet été. (Photo : Audrey Leblanc)

SAINT-STANISLAS. La Municipalité de Saint-Stanislas investira 10 000 $ cet été pour embellir une portion de la rue Principale, offrir le WiFi sur la plage et installer des points d’eau.

Le projet prévoit notamment refaire l’aménagement paysager en face de l’église. Celui-ci débutera aux quatre coins et s’étalera jusqu’à la bâtisse de la pharmacie. Le conseiller municipal Paul Goyette, qui possède de nombreuses connaissances en horticulture, fera les plans. Lui et la conseillère Lucie Jacob seront responsables du dossier.

«Tout d’abord, on devra avoir l’autorisation de la Fabrique pour faire les travaux sur le terrain de l’église, indique le maire de la municipalité, Luc Pellerin. On aurait de l’asphalte à couper et de la terre à mettre. On veut planter des arbres et des plantes. Ça va changer le coup d’œil. On veut embellir le village. Avec le nouveau pont qui est en train de se construire juste en face, c’est la première chose que vont voir les gens en arrivant dans le village.»

«Du côté de la plage, on veut amener le WiFi et installer des points d’eau, ajoute le maire. Comme l’aqueduc passe déjà là, ce ne devrait pas être trop compliqué. On va aussi répondre à un autre besoin qui a été exprimé par les citoyens, celui que notre journal local soit publié tous les mois au lieu d’une fois aux deux mois. On a trouvé quelqu’un pour s’occuper du contenu.»

Les travaux seront effectués au cours de la période estivale. Le nouvel aménagement paysager sera entamé dès que la Municipalité recevra le feu vert de la Fabrique. «Les gens sont motivés et enthousiastes, remarque M. Pellerin. C’est encourageant, on sent qu’on est sur la bonne voie pour redynamiser notre municipalité. On a encore beaucoup d’autres idées. On commence par ça cet été, mais il y aura autre chose.»

Rappelons que tous ces projets découlent de la démarche de revitalisation entamée plus tôt cette année par la Municipalité, la Société de développement économique de Saint-Stanislas et la SADC, en partenariat avec l’organisation Rues principales.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires