Saint-Stanislas : le nouveau pont est ouvert

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Saint-Stanislas : le nouveau pont est ouvert
Sonia LeBel, députée de Champlain et présidente du Conseil du trésor, entourée de M. Gérard Bruneau, préfet de la MRC des Chenaux, M. Luc Pellerin, maire de St-Stanislas en compagnie de conseillers municipaux actuels et des dernières années. (Photo : courtoisie)

INFRASTRUCTURE. Le nouveau pont situé sur la route 159, au-dessus de la rivière Batiscan, à Saint-Stanislas, est maintenant ouvert. Les usagers de la route peuvent désormais circuler sur une nouvelle structure sécuritaire, durable et mieux adaptée au transport actif.

La présidente du Conseil du trésor et députée de Champlain, Sonia LeBel, a fait l’annonce de cette ouverture très attendue, au nom du ministre des Transports, François Bonnardel.

«Pour avoir traversé la rivière Batiscan très souvent à cet endroit, je suis consciente que le pont de Saint-Stanislas, situé au cœur du comté de Champlain, est une infrastructure essentielle pour les citoyennes et les citoyens ainsi que pour la vitalité économique de la région, soutient la présidente du Conseil du trésor et députée de Champlain, Sonia LeBel. L’ancienne structure avait atteint la fin de sa vie utile, et il était devenu nécessaire de moderniser ce lien important non seulement pour la MRC des Chenaux, mais aussi pour la population de la MRC de Mékinac, qui l’emprunte également. Ainsi, que ce soit pour les résidentes et résidents du secteur, qui pourront désormais y circuler en toute quiétude, ou encore pour les nombreux touristes qui visitent notre région, on parle ici de la concrétisation d’un projet majeur avec de grandes retombées pour la Mauricie.»

Amorcé en 2018, ce projet s’élevait au coût de 11,7 M$. Il a été réalisé tout en maintenant en service l’ancien pont, qui avait été construit en 1922 et avait atteint la de sa vie utile. Le lien routier a ainsi été conservé, et ce, pendant toute la durée des travaux. La démolition de l’ancien pont s’effectuera au cours des prochains mois.

«Je me réjouis de la mise en service de ce nouveau pont situé au cœur de notre municipalité. J’aimerais souligner la collaboration entre les acteurs du milieu et le ministère des Transports du Québec dans la réalisation de ce projet que plusieurs attendaient avec impatience. Aujourd’hui, les citoyennes et les citoyens de Saint-Stanislas peuvent circuler sur un nouvel ouvrage moderne et remarquable», mentionne le maire de Saint-Stanislas, Luc Pellerin.

«La reconstruction de ce pont a permis de moderniser une infrastructure routière importante pour la municipalité afin de la rendre mieux adaptée à son environnement. Cette structure est maintenant dotée d’un trottoir et d’un belvédère, ce qui favorisera le transport actif en permettant aux piétons et aux cyclistes du secteur d’y circuler en toute sécurité», indique le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de